Politique de la Ville Métropole Territoire Marseille-Provence  
  •  

Histoires au comptoir 2015

Lézarap'art propose du théâtre dans les bars

 Johnny... Perpète de Marcel Le Guilloux
« On a tous en nous quelque chose de Tennessee »

Tout comme dans les cafés de villages certains comptoirs de quartiers regroupent différentes générations autour d’un verre, d’un jeu de dames ou d’un match de foot. Lézarap'art, collectif d'artistes installé depuis le début à la Cité des arts de la rue nous propose une rencontre différente avec le spectacle vivant. Logistique légère, petite formule scénique, comédiens mobiles, telle est la recette d'« Histoires aux comptoirs » et ça marche ! Les habitués du bars et les clients du jour sont les spectateurs d'un soir, on en profite pour agrémenter d'une petite restauration proposée par le troquet ou bien par les femmes du quartier pour en faire un moment encore plus convivial.

En cette année 2015, Fabienne Rouet et son équipe nous propose : « Johnny…perpète de et avec  Marcel Le Guilloux ».

Jouant des mots, Marcel Le Guilloux donne vie à un bricolage barbare de paroles découpées au vif de ses chansons préférées de Johnny. Tel un Hamlet en Santiags, c'est un étrange et joyeux cadavre exquis qu'il nous livre là. Armé de la tendresse désarmante des vrais durs, Le Guilloux réveille avec pudeur, par des refrains trop connus, nos fantômes endormis. Grandiose, il nous ouvre les portes de son pénitencier. Dérisoire, il nous raconte sa Gabrielle. Pathétique, il nous livre son « Que je t’aime ». Héroïque, il finit par nous entraîner avec lui, devenus fans à perpète, jusque dans la poussière et bras en croix.

Histoires au comptoir est soutenu par la Politique de la Ville, par l’État et la Région Provence Alpes Cote d’Azur depuis 2009 sur le secteur Nord Littoral.





Dates et lieux des représentations
:


  • Mercredi 9 septembre : Grand Bar du Progrès, 1 Bd J. Labro 16ème arr. Marseille (St André)


  • Jeudi 10 septembre : Bar Le Terminus, 128 Chemin du Littoral 15ème arr. Marseille (Saint Louis)


  • Vendredi 11 septembre : Bar Le Terminus, 05 Route Nationale 15ème arr. Marseille (Notre Dame Limite)


Représentations à 19h - entrée libre - petite restauration sur place






< CONTACTS > : Histoires au comptoir 2015 biennale de théâtre de bar organisée par Lézarap’art

LEZARAP'ART
Cité des Arts de la Rue 
225, avenue des Aygalades  13015 Marseille

tel: 04.91.69.11.80 / 06 03 85 76 01 



retour

Espace Projets
Demande de subvention en ligne
Téléchargements
Dépôt de dossiers


Outils pratiques

Rechercher