•  

Quel avenir pour la serre du Parc de la Jarre ?

Un appel à idées est lancé par Marseille Rénovation Urbaine (MRU) avec la Ville de Marseille afin de réunir des propositions pour l’avenir de la serre du Parc de la Jarre dans le 9ème arrondissement.

Les habitants du Grand Sud Huveaune, les associations (qu’elles soient issues du quartier ou non) ainsi que les acteurs économiques sont invités à proposer des usages, des activités, des transformations ou toute suggestion, pour l’avenir de la serre du Parc de la Jarre. 
Le Parc de la Jarre, aujourd’hui propriété de la Ville de Marseille, sera peut-être bientôt une nouvelle centralité dans ce quartier. Depuis 2010 un Programme de Renouvellement Urbain (PRU) se développe sur La Soude-Les Hauts de Mazargues, piloté par Marseille Rénovation Urbaine. Déjà, le Théâtre du Centaure s’y est installé avec un nouvel équipement à proximité directe qui fera l'interface avec le futur parc. 


La serre du Parc de la Jarre, aujourd'hui sans affectation, sera un élément essentiel de la requalification de ce site.

Le présent appel à idées porte sur le devenir de la serre et est ouvert à tous. 

Les équipes de la Politique de la Ville soutiennent et accompagnent cet appel à projets qui devrait pouvoir permettre l’émergence d’activités nouvelles aussi bien dans le domaine économique et environnemental que dans celui du lien social et des nouvelles économies solidaires. 



Pour avoir plus d’informations sur la démarche et pour y participer, rendez-vous sur le site internet de Marseille Rénovation Urbaine, rubrique "Appel à Idées" pour télécharger l’ensemble des documents.


< Contact >

CMCI – 2, rue Henri Barbusse
13001 Marseille
04 91 14 56 70

retour

Espace Projets
Demande de subvention en ligne
Téléchargements
Dépôt de dossiers


Outils pratiques

Rechercher