Politique de la Ville Métropole Territoire Marseille-Provence  
  •  

Appel à Projets 2019 - Territoire Marseille-Provence



Subventions de fonctionnement : l'Appel à Projets est clos

Lancement de l'Appel à Projets 2019 du Contrat de Ville du territoire Marseille-Provence de la Métropole Aix-Marseille-Provence pour les communes de La Ciotat, Marignane, Marseille et Septèmes-les-Vallons.

Au regard des diagnostics territoriaux effectués et des Projets de Territoire, l’objectif de l'Appel à Projets 2019 est de favoriser l’émergence d’actions cohérentes avec les enjeux du Contrat de Ville 2015-2020 ainsi que de promouvoir des actions diversifiées, adaptées et renouvelées à destination des habitants des quartiers ciblés par la géographie prioritaire, ceci en lien avec les Conseils Citoyens.

Une priorité sera donnée aux projets améliorant l’accès à l’emploi et/ou qui favorisent le développement économique.
(cf. Annexe 2  Emploi - Insertion - et Développement économique)

Une attention particulière sera apportée également sur les actions qui répondent aux besoins des publics jeunes et qui seront proposées sur les sites où il existe des Projets de Renouvellement Urbain (PRU) engagés ou à venir.
(cf Annexe 1 Enfance - Jeunesse - Centres Sociaux) 

Dans le champ de l’accès aux droits, il sera attendu que les projets favorisent une offre de proximité en faveur de l’information et de l’orientation, de l’aide aux démarches administratives du quotidien et de l’accompagnement dans les démarches juridiques.

Les projets déposés devront préciser la méthode d’évaluation, les indicateurs utilisés ainsi que les outils de suivi des bénéficiaires de l’action.

Des projets d'investissement pourront être également présentés par des associations ou des bailleurs sociaux. Ceux-ci viseront à l'amélioration des espaces extérieurs, à l'aménagement ou à l'équipement de locaux.
(cf Annexe 3 Dossier Investissement : Fiche méthodologique).

Les dates à retenir :

12 octobre 2018 : Pour les subventions de fonctionnement, l'appel à Projets 2019 est clos depuis le 12 octobre 2018, minuit.

Du 5 novembre au 21 décembre 2018 : Dépôt des pièces administratives
(cf. Annexe 4 Demande de subventions - Liste des pièces administratives à déposer)

16 novembre 2018 : Clôture de l'Appel à Projets 2019 pour les projets d'Investissement  


Rendez-vous sur votre « Espace Projets » pour déposer votre dossier dématérialisé sur notre site www.polvillemarseille.fr


• Vous pouvez télécharger les pièces suivantes :





retour

Espace Projets
Demande de subvention en ligne
Téléchargements
Dépôt de dossiers


Outils pratiques

Rechercher