Comment nettoyer et blanchir une coque transparente de téléphone ?

par PolvilleMarseille
Comment nettoyer et blanchir une coque transparente de téléphone

Votre coque transparente de téléphone a jauni et vous êtes sur le point de la jeter ? Si c’est le cas, alors attendez et prenez un instant pour lire cet article puis vous serez surpris. Il vous livre de précieux petits secrets que les vendeurs de coques ne voudraient jamais que vous découvriez. Voici donc comment refaire une beauté à votre téléphone sans sortir le moindre kopeck.

Le vinaigre blanc, le détergent qui réinitialise l’éclat de votre coque de téléphone

Même s’il a jauni, la coque de votre téléphone n’est pas encore en fin de vie, et vous pouvez bel et bien lui donner une nouvelle vie grâce à la magie du vinaigre blanc. En effet, le vinaigre blanc est un puissant nettoyant qui est bien connu pour son efficacité d’action sur les taches. On l’utilise habituellement dans les maisons pour enlever les taches sur les surfaces, sur la baignoire ou sur les ustensiles de cuisine.

Mais en plus de cela, le vinaigre blanc peut également aider une coque transparente de téléphone à retrouver un éclat de jeunesse. En plus, le mode d’application est très simple :

  • Mélanger un peu d’eau et de vinaigre blanc ;
  • Imbiber un chiffon ou une éponge non abrasive et frotter la coque ;
  • Rincer puis essuyer, et la coque sera comme neuve. 

La pierre d’argile, un nettoyant naturel de taille

La pierre d’argile est un nettoyant polyvalent qui est utilisé pour protéger, nettoyer et polir toute sorte de surfaces lavables. Elle est ordinairement utilisée en bricolage pour récurer et nettoyer tout type de tâche ménagère, et restaure l’éclat de tout ce qu’elle touche.

Pour une coque transparente de téléphone portable qui a jauni, humidifiez une éponge douce puis mettez-y un peu de poudre de cette pierre et appliquez-vous à un frottement rigoureux sur la coque. Rincez puis nettoyez et le tour est joué, vous avez une coque toute neuve.

Le bicarbonate de soude, le détergent ménager passe partout

Le bicarbonate de soude est traditionnellement connu pour ses propriétés détergentes très utilisées pour le ménage. Il figure dans la composition de la plupart des produits d’entretien utilisés pour la propreté dans les maisons. 

La coque de votre téléphone

Pour raviver la flamme de la coque de votre téléphone, prenez une quantité raisonnable de bicarbonate de soude et versez-y un peu d’eau, puis mélangez pour obtenir une pâte. Enduisez ensuite la coque avec la pâte de bicarbonate de soude et frottez à l’aide d’un chiffon propre et non abrasif, puis rincez. Vous pouvez alors admirer toute la splendeur de votre téléphone portable.

Le lave-vaisselle, un nettoyant de coque insoupçonnable

Bien qu’on le côtoie tous au quotidien, très peu de gens sont réellement au courant de tous les exploits que le lave-vaisselle peut réaliser dans leur maison. En plus de blanchir du linge jauni, ce détergent bon marché est un allié sûr pour rhabiller votre téléphone portable sans dépenser aucun euro.

Pour revitaliser la coque de votre smartphone avec cette astuce, laissez simplement la coque entre les couverts et les assiettes puis lancez le cycle. Si par ailleurs vous aller faire la plonge à main, il suffira de :

  • Faire mousser le lave-vaisselle dans de l’eau ;
  • Plonger votre coque transparente qui a jauni et laisser agir un moment si vous le souhaitez ;
  • Frotter à l’aide d’une éponge comme vous en avez l’habitude avec les couverts, puis rincez et essuyez.

Et voilà, votre téléphone portable retrouve son élégance avec une coque toute neuve acquise à 0 franc. 

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laissez un commentaire

Polville Habitat

Polville Habitat – Votre source d’inspiration pour un habitat meilleur. Découvrez nos articles sur la maison, le jardin, le bricolage, l’écologie, l’immobilier et l’actualité. Rejoignez-nous dans la création d’un espace de vie plus confortable, durable et accueillant

Suivez-nous sur

@2023 – Tous droits réservés. Polville Habitat