Politique de la Ville Métropole Territoire Marseille-Provence  
  •  

Zoom arrière sur la Guinguette 2015


Grâce à l'Association de Promotion de l'Espace Culturel Busserine (APECB), la programmation exceptionnelle de « la Guinguette » 2015 a permis à celles et à ceux qui ne partent pas en vacances de profiter d'événements culturels forts et gratuits au cœur même de leur cité des 13èmes et 14èmes arrondissements de Marseille.


Il a fait très chaud cette année à Marseille et le thermomètre est encore monté de plusieurs degrés certains après-midis et certains soirs dans les cités des 13èmes et 14èmes arrondissements.

Avec une programmation hors du commun, tant par sa qualité que par sa quantité, pour sa 28ème année consécutive, « la Guinguette » a enflammé les places et les pieds d'immeubles.

La Guinguette 2015 : une affiche exceptionnelle

Sur la scène de « La Guinguette » cette année, au cœur des cités, on a pu apprécier :
   
Le Cirque Pouce aux Flamants : avec le spectacle «  Féé et tendre » et aussi à la cité Val Plan avec «  Or Flamme »

   
   
L'Orchestre National de Barbès le 21 juillet à la Busserine

    

La compagnie Kerozen et Gazoline à la Marine Bleue et à la Cite Le clos
 


et, dans le désordre et la bonne humeur :
    Poum tchak à Frais Vallon,
    Léda Atomica avec El cabaret et un ciné – concert à la Marie,
    Les  clowns post punk « The Closh », de la Cie The Collectihihihif

Le public de tout âge était à chaque fois au rendez-vous festif, attentif et dansant, heureux d'assister, si près de chez eux à des spectacles gratuits de si grande qualité.
Pour Latifa Redmadnia, secrétaire générale de l'association et âme du projet, cette année est un réel succès : « Tout s'est réellement bien passé. On a même vu des gens du 8ème arrondissement, qui, suite à un article dans la Provence, sont venus assister à un spectacle et ont adoré à la fois l'artiste et l'ambiance de la cité ! ».

« La Guinguette » 2015  est un festival gratuit organisée par l'Association de Promotion de l'Espace Culturel Busserine en partenariat avec l'Espace Culturel Busserine. Ce projet est soutenu chaque année en fonctionnement par la Politique de la Ville dans le cadre des projets culturels et de l'accès à la culture pour tous, tout comme le « Printemps de la Danse », également proposé par l'ECB qui s'est déroulé du 15 au 29 mai 2015


< CONTACT >

ESPACE CULTUREL BUSSERINE
04 91 58 09 27
espaceculturelbusserine@gmail.com





retour

Espace Projets
Demande de subvention en ligne
Téléchargements
Dépôt de dossiers


Outils pratiques

Rechercher