Politique de la Ville Métropole Territoire Marseille-Provence  
  •  

Les cités exportent leurs talents




Le concours Talents des cités récompense tous les ans des jeunes entrepreneurs et des créateurs installés dans des quartiers prioritaires de la Politique de la Ville.

Créé en 2002 par le Ministère de la Ville, Talents des cités est, depuis, accompagné par de multiples partenaires publics et privés. En 2016, les partenaires sont : BGE (Appui aux entrepreneurs), la Caisse des Dépôts et le Commissariat Général à l’Egalité des Territoires (CGET).
Depuis 2003 l'option a été prise pour que les trophées soient remis avec solennité au Sénat. Depuis, chaque année, le concours Talents des Cités récompense une quarantaine de créateurs d'entreprise dans les quartiers prioritaires de la Politique de la Ville qui reçoivent en retour le soutien financier et le parrainage des partenaires du concours qui soutiennent la création d’entreprise dans les quartiers Politique de la Ville.
Les objectifs de ce concours :
  • mettre en valeur les initiatives des jeunes issus des quartiers sensibles et de changer l'image des quartiers populaires en mettant en avant les compétences et les talents des jeunes issus des cités,
  • amplifier la cohésion sociale par l'insertion professionnelle,
  • offrir une opportunité à toutes les personnes qui désirent créer ou développer un projet professionnel,
  • faciliter l’accessibilité à l'ensemble des soutiens à la création d'entreprise,
  • créer la sécurité de l'emploi et de l’activité professionnelle au sein des quartiers prioritaires de la politique de la ville.
Deux conditions pour participer : développer son projet dans un quartier prioritaire de la Politique de la Ville, et faire l’objet d’un accompagnement par un organisme d’aide à la création d’entreprise.

En savoir plus pour l'inscription >>>

pdf Affiche Talents des cités 2016 [18/04/2016 17:38] 106 Ko.

retour

Espace Projets
Demande de subvention en ligne
Téléchargements
Dépôt de dossiers


Outils pratiques

Rechercher