Politique de la Ville Métropole Territoire Marseille-Provence  
  •  








L'APPEL A PROJETS EN FONCTIONNEMENT EST CLOS DEPUIS DIMANCHE 4 OCTOBRE MINUIT.

L’objectif de l’appel à projets 2021 est de favoriser l’émergence d’actions cohérentes avec les enjeux territoriaux du Contrat de Ville et de promouvoir des actions diversifiées, adaptées et renouvelées à destination des habitants des quartiers prioritaires. Le tout en lien avec les conseils citoyens.


Il permettra de soutenir : 


des projets de fonctionnement


Les projets devront s’inscrire dans les enjeux du Contrat de Ville, en particulier ceux portant sur :
-    l’amélioration de la qualité de vie dans les quartiers en particulier autour des espaces publics, de la mobilité et de la valorisation des ressources locales,
-    la participation des quartiers et des habitants au développement économique et à l’emploi,
-    le développement des dynamiques sociales pour prévenir la dégradation des copropriétés,
-    l’éducation, l’enfance et la jeunesse (cf l’annexe « enfance, jeunesse et centres sociaux » consacrée à cette thématique)
-    l’accès aux droits et la santé à travers et la structuration d’une offre adaptée à la diversité des publics
-    le déploiement de démarches de la lutte contre les discriminations et de développement de la vie citoyenne


A noter : l'article 1er de la loi du 4 août 2014 pour l'égalité réelle entre les femmes et les hommes impose à l'Etat et aux collectivités territoriales la mise en œuvre d'une politique pour l'égalité entre les femmes et les hommes selon une approche intégrée. 

L'égalité entre les femmes et les hommes constitue un axe transversal de la politique de la ville. C'est pourquoi les actions soutenues dans le cadre des contrats de ville devront intégrer cette priorité politique avec des projets explicitant comment ils contribuent à l'atteinte de cet objectif.


des projets d’investissement


Les partenaires signataires pourront soutenir les projets d’investissement portés par les associations et les bailleurs sociaux et qui visent à l’aménagement d’espaces extérieurs, à l’aménagement ou à l’équipement de locaux de proximité.


Les dates à retenir


1. Projets de fonctionnement


Dépôt de votre dossier de demande de subvention jusqu’au 4 octobre 2020 à minuit sur « Espace Projets » du site polvillemarseille.fr
ATTENTION : aucun dossier ne sera instruit au-delà de cette date.


CHANGEMENT : Dépôt des pièces administratives du 28 septembre au 20 novembre 2020
En raison des dernières mesures sanitaires, les pièces administratives ne devront plus être déposées en main propre auprès du service subvention de la Métropole à la Tour la Marseillaise.
La remise des pièces administratives s'effectuera par voie électronique à l'adresse mail suivante : aap.polvillemarseille@ampmetropole.fr

Pour toutes informations sur les pièces administratives : 04-91-99-78-32


2. Projets d’investissement


Dépôt de votre dossier de demande de subvention jusqu’au 27 novembre 2020 sur « Espace Projets » du site polvillemarseille.fr pour remettre votre dossier dématérialisé.



Les pièces à télécharger



Lire la suite

Espace Projets
Demande de subvention en ligne
Téléchargements
Dépôt de dossiers


Outils pratiques

Rechercher